Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre français du Commerce refuse de rencontrer son homologue australien le mois prochain
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 14:27

LE MINISTRE FRANÇAIS DU COMMERCE REFUSE DE RENCONTRER SON HOMOLOGUE AUSTRALIEN LE MOIS PROCHAIN

LE MINISTRE FRANÇAIS DU COMMERCE REFUSE DE RENCONTRER SON HOMOLOGUE AUSTRALIEN LE MOIS PROCHAIN

PARIS (Reuters) - Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Franck Riester, a décliné une invitation à rencontrer son homologue australien le mois prochain à Paris, a indiqué un responsable de son ministère vendredi, neuf jours après l'annulation par Canberra d'un contrat de sous-marins avec la France.

"Nous ne donnerons pas suite à la demande d'entretien du ministre australien. Nous ne pouvons pas faire comme si c'était 'business as usual'", a dit cette source.

Le ministre australien du Commerce, Dan Tehan, s'était dit lundi, à la radio australienne, "très désireux" de rencontrer Franck Riester à l'occasion de sa venue en octobre à Paris pour une réunion de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

(Reportage Leigh Thomas, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

7 commentaires

  • 24 septembre 16:06

    Quel est l'intérêt de traiter d'affaires alors qu'ils sont prêt à renier le lendemain tout accord


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Paris le 20 mai 2025. ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 19:01 

    Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire parisienne, après le refus répété du milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin de se rendre devant une commission d'enquête de l'Assemblée nationale qui le convoquait pour s'expliquer sur son activisme ... Lire la suite

  • La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:59 

    La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter. Le suspens ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

Pages les plus populaires