Aller au contenu principal
Fermer

Le ministre français du Commerce refuse de rencontrer son homologue australien le mois prochain
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 14:27

LE MINISTRE FRANÇAIS DU COMMERCE REFUSE DE RENCONTRER SON HOMOLOGUE AUSTRALIEN LE MOIS PROCHAIN

LE MINISTRE FRANÇAIS DU COMMERCE REFUSE DE RENCONTRER SON HOMOLOGUE AUSTRALIEN LE MOIS PROCHAIN

PARIS (Reuters) - Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Franck Riester, a décliné une invitation à rencontrer son homologue australien le mois prochain à Paris, a indiqué un responsable de son ministère vendredi, neuf jours après l'annulation par Canberra d'un contrat de sous-marins avec la France.

"Nous ne donnerons pas suite à la demande d'entretien du ministre australien. Nous ne pouvons pas faire comme si c'était 'business as usual'", a dit cette source.

Le ministre australien du Commerce, Dan Tehan, s'était dit lundi, à la radio australienne, "très désireux" de rencontrer Franck Riester à l'occasion de sa venue en octobre à Paris pour une réunion de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

(Reportage Leigh Thomas, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

7 commentaires

  • 24 septembre 16:06

    Quel est l'intérêt de traiter d'affaires alors qu'ils sont prêt à renier le lendemain tout accord


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:01 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Une parade de scouts sur la place de la Mangeoire, devant la basilique de la Nativité à Bethléem, le 24 décembre 2025 en Cisjordanie occupée ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:33 

    Au son des cornemuses et des tambours, les scouts palestiniens ont paradé mercredi dans les rues de Bethléem, donnant le coup d'envoi du premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie, berceau du christianisme, depuis la guerre à Gaza. A des milliers ... Lire la suite

  • Khan (prénom d'emprunt), un Afghan détenteur d'une carte de résident permanent, chez lui à Anaheim, en Californie, le 8 décembre 2025 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:26 

    Pendant près de 20 ans, des milliers d'Afghans ont travaillé aux côtés des forces américaines dans leur pays en guerre. Pour fuir le retour au pouvoir des talibans, ils se sont vu offrir une nouvelle vie aux Etats-Unis, mais une attaque à Washington a chamboulé ... Lire la suite

Pages les plus populaires